Let's count together with Jenny and Jack

Let’s count together with Jenny and Jack

Vous avez compris que je profite astucieusement des mêmes auteurs pour chroniquer dans la foulée les volumes 3 et 4 de ce qui participe d’une série. Et, tant pis si ma question paraît insolente, j’aimerais savoir s’il existe des versions en espagnol, en allemand, en italien, en turc, etc. En effet, tant qu’à profiter de la jeunesse des enfants pour leur enseigner tôt les langues étrangères, pourquoi se cantonner à l’anglais ?

Jenny est une petite fille aux cheveux châtains – on notera qu’elle est sorcière – et Jack est un étrange oiseau qui semble apparenté aux perroquets. C’est par leur biais que l’on découvre les nombres en anglais et que l’on joue à cache-cache avec les animaux pour les nommer. Les paroles de Jenny et Jack s’inscrivent dans un contexte – un jeu, une recherche – et dans un esprit ludique. J’espère que l’on se souvient que l’on apprend mieux lorsqu’on s’amuse – l’ennui provoque la perte d’attention. L’idée est bonne, mais on peut être surpris je crois par le choix des animaux proposés. Pourquoi parler de cheval, de cochon, de lapin, de poisson ? Certes il y a un chat mais où sont passés le chien, la tortue, le hamster, l’hirondelle peut-être plus faciles à dénicher en ville ? Il me semble que l’apprentissage d’une langue se passe mieux si on l’associe à ce que l’on pourrait appeler du « direct/live ». Imaginez l’intérêt pour l’anglais qu’auraient manifesté les lycéens si au lieu d’apprendre « Daffodils » ils avaient appris « A hard day’s night ». Ainsi on pourrait imaginer un « Let’s play to cook with Jenny and Jack » où la baguette magique aiderait à faire un gâteau, ou une visite chez le dentiste, le coiffeur, etc.

Attention ! Il n’est pas donné d’indication de l’âge potentiel du lecteur mais il y a la version audio à télécharger… Et je pense que la présence d’un parent maîtrisant un peu l’anglais, pour la prononciation, serait fort utile…

Bonne révision…

Let’s count together with Jenny and Jack & Let’s play with the animals with Jenny and Jack
Auteurs: O. Lallemand, T. Page-Jones, E. Fouquier
Editeur : Nathan

www.nathan.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.