Les oubliées

Les oubliées

La couverture nous précise “Une enquête de Rizzoli et Isles”. Il s’agit de la neuvième histoire du duo féminin policière/médecin légiste qui fait le succès de Tess Gerritsen et est maintenant adapté en série TV.

Suite à la découverte d’une main coupée dans une ruelle du quartier chinois de Boston, on retrouve rapidement le reste de sa propriétaire, la gorge tranchée, sur le toit d’un immeuble. Dans cette enquête, Jane Rizzoli et son coéquipier Frost sont assistés du détective Tam, d’origine chinoise. Ils vont découvrir que ce meurtre semble lié à une ancienne affaire de tuerie dans un restaurant du quartier qui avait été classée et à la disparation de jeunes filles.

Ce roman, qui alterne entre des chapitres écrit à la troisième personne et d’autres à la première, nous plonge dans une ambiance très particulière où l’on trouve des légendes chinoises, des arts martiaux et une créature que l’on peine à identifier comme humaine ou pas. Tess Gerritsen a probablement puisé dans les légendes de son enfance pour trouver l’inspiration de ce tome car, comme son nom ne l’indique pas, elle est elle-même d’origine chinoise. Les pages se tournent l’une après l’autre avec facilité et on a hâte de connaître le dénouement.

Je profite pour vous signaler la sortie en février prochain du nouveau titre de l’auteur aux mêmes éditions “La dernière à mourir”. Faites-vous plaisir, offrez-vous ces deux livres pour bien finir l’hiver !

Les oubliées
Auteure : Tess Gerritsen
Editeur : Presses de la cité
Collection : Sang d’encre

www.pressesdelacite.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.