L'école des mauvais méchants, complot 1

L’école des mauvais méchants, complot 1

Attention le titre français dit bien ce qu’il veut dire. Il s’agit d’une école pour les méchants qui sont de mauvais élèves, c’est-à-dire qui ne sont pas assez méchants. Des méchants qui utilisent la magie pour faire le mal mais qui sont incroyablement maladroits ou simplement peu intéressés par les études. Si l’illustration de couverture possède un certain charme, elle se contente de vous présenter les personnages principaux.

L’intrigue se trouve en quatrième de couverture. Elle peut se résumer à une épreuve d’examen de passage et comporte quatre points. Mais d’abord, situons l’action. L’école qui est censée redresser les mauvais méchants – les rendre vraiment méchants – se trouve dans un pays dont on ne nous dit rien si ce n’est qu’il y a de la forêt et des rois et des reines. Rune Drexler est le fils du directeur et il ne travaille pas bien. Heureusement c’est bientôt la nuit où l’école ferme pour permettre aux loups-garous de bien vivre leur pleine lune. C’est la nuit où l’on visite l’école des bons méchants – ceux qui sont des vrais méchants – et celle où l’on fait des « complots ». Rune Drexler et ses amis Loup junior (le fils du Grand méchant Loup) et la comtesse Jezebel (la fille de Dracula) vont devoir mener à bien leur complot : kidnapper une princesse, voler un bébé, trouver un homme de main et en faire un esclave et renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de leur choix. Face à eux deux élèves de l’école des « bons » méchants et Désiré un traître de l’école des mauvais méchants…

De rebondissement en rebondissement, votre enfant lecteur aura l’impression de continuer ce qu’il faisait cinq minutes avant que vous lui retiriez sa console des mains. Gagnera-t-il au change ? Rien n’est certain car on ne peut pas dire que Stéphanie S. Sanders et sa traductrice Lilas Nord travaillent dans le subtil et l’enrichissant… Le style est plat et l’histoire plus que prévisible…

Peut-être que le volume suivant sera plus riche, plus nourrissant…

<

p style= »text-align: justify; »>

L’école des mauvais méchants, complot 1
Auteur : Stéphanie S. Sanders
Editeur : Nathan

<

p style= »text-align: justify; »>

www.nathan.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.