Le colis

Emma Stein est une jeune psychiatre, mariée à un profiler de la police criminelle de Berlin. Alors qu’elle est enceinte de trois mois, elle se rend à un congrès où elle est une intervenante. En cette qualité, les organisateurs lui ont offert la possibilité de dormir à l’hôtel durant le congrès. Du fait de l’aménagement d’une chambre d’enfant dans leur maison, donc de travaux gênants et de l’absence de Philippe pour le weekend, Emma a accepté la proposition. Elle se retrouve donc à l’hôtel Zen, dans une chambre confortable dont elle a l’intention de profiter.

C’est là que tout bascule. Droguée à son insu, elle va être violée et entièrement tondue. Puis, elle va faire une fausse couche.

Complètement traumatisée, Emma va développer des symptômes paranoïdes incontrôlables. En tant que psychiatre, elle se retrouve confrontée à une maladie qu’elle est en principe appelée à soigner chez certains patients. Mais elle est totalement incapable de se prendre en mains et vit recluse dans sa maison depuis six mois par peur de croiser la route de ce psychopathe que la presse a surnommé “le coiffeur”. Elle n’a jamais remis les pieds dehors et sa seule compagnie est son chien Samson qui ne la quitte pas d’une semelle. Elle peut compter sur son mari qui est plein de sollicitude à son égard ainsi que sur son meilleur ami, Konrad, qui est avocat et qui a envers elle des attitudes très paternalistes.

Elle se fait tout livrer à la maison, y compris les courses alimentaires et reçoit donc continuellement des colis. Selim, son facteur, lui demande un jour de bien vouloir réceptionner un colis pour un voisin absent qui serait supposé venir le récupérer à son retour. Emma voudrait dire non, car elle ne connaît pas le voisin en question et a une peur viscérale de l’inconnu. Mais, trop tard, le colis est là et le facteur est parti.

A partir de là, les événements vont s’enchaîner et les morts s’accumuler.

L’auteur aime plonger dans les abysses de la psyché et arrive parfaitement à décrire le mécanisme d’une maladie mentale qui pousse le sujet à confondre la réalité avec ses cauchemars.

Un thriller qui balaye toutes les certitudes et les hypothèses du lecteur et dont l’issue est inattendue.

Le colis
Auteur : Sebastian Fitzek
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

Le colis
4.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.