Hunt - Le jeu du loup-garou tome 1
3.0Note Finale
Note des lecteurs: (0 Vote)

hunt t.1-extrait

Ceux qui aiment jouer aux jeux de société connaissent le fameux « Loup-Garou » (de Thiercellieux). Et bien voici une trilogie manga racontant une sanglante partie.

Quelques jeunes se réveillent affublés d’un collier dans une macabre partie de Loup-Garou. Il s’agit de démasquer les joueurs loups-garous qui « dévorent » (symboliquement dans le jeu, viscéralement ici) les autres villageois durant la nuit, parmi lesquels ils se dissimulent durant le jour. Il y a donc un lynchage le jour, basé sur les soupçons, et un massacre la nuit. Et celui qui refuse le jeu se fera décapiter par son collier…

Impossible de faire plus de 3 tomes vu le nombre limité de joueurs : 8 kidnappés parmi lesquels se cachent sans doute au moins 2 loups-garous. Un démarrage sans surprise avec des « joueurs » clichés, victimes « innocentes » idéales pour les premiers bûchers …. Raconter une partie de Loup-Garou est une idée sympathique mais un exercice difficile, surtout pour ceux qui connaissent et qui préférerons sans doute faire une partie plutôt que de se plonger dans cette sanglante adaptation, dans la droite ligne des autres mangas du genre survival games tels Doubt, Kingdom Game et autre Judge. Sympa, sans plus d’originalité pour le moment, premier tome de mise en place oblige. Et plutôt décevant pour les joueurs chevronnés.

Hunt – Le jeu du loup-garou t.1/3
Série en cours
Dessinateur : Koudo
Scénariste : Ryo Kawakami
Éditeur : Soleil
Collection : Seinen

http://www.soleilprod.com/serie/hunt-le-jeu-du-loup-garou-2.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.