elfes t.7 - extrait

elfes t.7 – extrait

Cette série concept des Éditions Soleil, imaginée par Jean-Luc Istin et Nicolas Jarry est dédiée aux Elfes et plus précisément à cinq peuples : les Blancs, les Sylvains, les Bleus, les Noirs et les Semi-Elfes.

Le premier volume consacré aux Elfes Sylvains, le tome 2, racontait le sacrifice de la princesse humaine Llali et de l’Elfe Yfass, fils de la reine de la forêt de Duhann. Ils ont tout tenté pour réunir leurs deux peuples face à l’ennemi commun, les Orcs commandés par les Rois des Archipels. Malgré le dévouement des jeunes héros, ces derniers ont continué la guerre afin de mieux contrôler les voies commerciales. Le Roi des humains, Élian, et la Reine des Elfes, Elisell, ne pouvant pas vaincre leur ennemis, trouvèrent refuge dans la forêt sacrée. Mais une menace plus importante se profile à l’horizon. Pour parvenir à gagner définitivement la bataille, Elisell décide d’aller chercher le Crystal Vert, un artefact crée par une ancienne magie elfique.

Le scénario de Nicolas Jarry sur ce septième opus (le deuxième dédié aux Sylvains) n’est pas vraiment innovant. Même si le lecteur retrouve tout ce qui fait le succès des livres d’Héroïc-Fantasy, il se lasse vite par le manque d’action, il reste sur sa faim malgré une première histoire prometteuse avec une fin intéressante. Le dessin de l’italien Gianluca Maconi est joli à regarder, ses arrière-plans sont superbes et je trouve la couverture plutôt réussie. Les deux auteurs ont déjà travaillé ensemble sur Élya, la suite des brumes d’Asceltis toujours aux Éditions Soleil. Bien qu’il ne soit pas nécessaire pour la bonne compréhension de cette histoire, je vous recommande de lire le tome 2 de cette série concept pour bien appréhender cette suite.

Elfes t.7
Le Crystal des Elfes Sylvains
Série en cours
Dessinateur : Gianlucca Maconi
Scénariste : Nicolas Jarry
Éditeur : Soleil

http://soleilprod.com/album/2932/s%C3%A9rie/ELFES/titre/Le+Crystal+des+Elfes+sylvains

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.