Le cycle des loups, l’intégrale : La Moïra

Quels animaux fascinants que les ours et les loups ! A la fois domptés et indomptables, effrayants et attachants (Teddy Bear en tirelire et « Mon p’tit loup »). Et pour les loups ces histoires de meutes où les individus semblent se comporter comme des humains (Romulus et Remus, cela vous dit quelque chose ?) et on a même, plus près de nous, un homme aux loups…

Ici nous avons une louve blanche et une jeune orpheline (un bon sujet littéraire l’orpheline, son passé réserve toujours quelques surprises), Aléa, et nous sommes sur l’ile de Gaélia où les druides ont le pouvoir de décider de l’avenir du monde par l’intermédiaire de leur Samildanach. Un jour où elle venait d’affronter le boucher du village qui l’avait surprise à voler, Aléa, réfugiée dans la lande désertique, a découvert une main – attachée à un corps – porteuse d’une bague dont elle s’empara. Elle retourna au village raconter son histoire et bien évidemment personne ne la crut. Mais, lorsqu’elle cria après le boucher, celui-ci se retrouva cul par-dessus tête quelques mètres plus loin. Il fallut du temps à Aléa pour découvrir le pouvoir que lui conférait la bague. Un pouvoir que les religieux et les politiques convoitent… A vous de lire la suite pour savoir ce qu’il va advenir de notre pauvre petite orpheline.

Remarque : en fin de volume, l’auteur se félicite d’avoir pu, à l’occasion de cette réédition en intégrale, corriger, revoir et augmenter son texte. Les amateurs de jeu de rôles et de fantasy retrouveront leurs univers favoris, mélanges de mythologies et de Moyen Âge.

Une bonne lecture de fin de semaine, pour se détendre…

Le cycle des loups, l’intégrale : La Moïra
Auteur : Henri Lœvenbruck
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Le cycle des loups, l'intégrale : La Moïra
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.