Le code secret de l’univers

Il existe/existait sous un certain logiciel une possibilité de repérer les occurrences d’un terme dans ce que vous veniez d’écrire, je n’ai pas la possibilité de le faire pour ce livre et je le regrette. Voilà si l’on peut dire un livre de vulgarisation scientifique. J’espère ne pas vexer les auteurs en écrivant cela. Les jumeaux médiatiquement bien connus se proposent, par le biais de ce livre, de nous aider à comprendre le « code de l’univers ». Personnellement je sais bien qui a inventé le Zéro et ce qu’est un nombre premier, j’ai vaguement entendu parler des quelques scientifiques et autres mathématiciens qui servent ici de références à la « démonstration » mais j’ai plus l’impression de lire un livre qui pourrait se ranger aux côtés des ceux de l’ancienne collection aux couvertures de couleur rouge brun du même éditeur (où l’on pouvait lire Gérard de Sède par exemple). Et si je vous parlais de l’occurrence de certains mots c’est parce que je suis sûr que les suivants : « remarquable, prodigieux, exceptionnel, considérable » et autres qui jouent dans la cour des hyperboles sont utilisés en grand nombre par les auteurs. Un peu comme la main « vide » du magicien qui attire votre regard et vous éloigne de celle qui manipule le lapin ou le chapeau…

Les jumeaux partent de l’idée qu’il y aurait un « code » secret dévoilant l’ADN de l’univers et présentent les travaux des chercheurs. Ils annoncent que l’univers serait codé… Mais qui dit code dit encodeur, non ?

Et là je vous laisse lire…

Il me semble qu’en quatrième de couverture, des commentaires de scientifiques – cités ou non dans le livre – donneraient plus sûrement envie de le lire.

Bonne lecture.

Le code secret de l’univers
Auteurs : Igor et Grichka Bogdanov
Editeur : J’ai Lu

www.jailu.com

Le code secret de l'univers
3.0Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.