Cobayes

Robin Cook, auteur spécialisé dans les thrillers médicaux, nous offre à nouveau un roman qui fait peur. Si vous prévoyez prochainement une opération, ne lisez surtout pas !

Lynn est étudiante en médecine de quatrième année dans un hôpital réputé. Elle est également la fiancée de Carl, qui doit subir une opération banale du genou. C’est donc tout naturellement qu’elle l’encourage à être opéré dans l’hôpital où elle est interne. Malheureusement, Carl ne se réveille pas de l’anesthésie, et Lynn ne peut en aucun cas accepter le diagnostic qui a été posé. Avec son ami Michael, étudiant comme elle dans le même hôpital, elle décide de faire des investigations poussées sur des problèmes qui ont été révélés lors de l’anesthésie.

C’est avec surprise qu’ils constatent que plusieurs cas similaires ont déjà eu lieu, avec la même station d’anesthésie utilisée que celle de Carl. Lorsque Lynn découvre sur les graphiques qu’à un moment donné, des similitudes troublantes pour trois cas sont apparentes, elle juge qu’il ne peut s’agir d’un hasard. Lorsqu’elle parle de ses soupçons avec l’anesthésiste, les choses s’emballent. Elle est d’abord menacée de mort, avec Michael, puis c’est la disparition de l’anesthésiste qui complique encore ses recherches.

Manipulations, profits, santé publique, conflits d’intérêts, ce sont les ingrédients qui composent cet excellent thriller médical, à lire absolument.

Cobayes
Auteur : Robin Cook
Editeur : Albin Michel

www.albin-michel.fr

Cobayes
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.