Black Bullet est avant tout un dessin animé. L’adaptation en manga est l’œuvre de Shiden Kanzaki pour le scénario et de Morinohon pour le dessin avec l’aide de Saki Ukai pour le design des personnages. Dès les premières planches les auteurs mettent leurs héros mais aussi forcément leurs lecteurs dans le vif du sujet.


Rentaro Satomi et Enju Haira, deux agents de la sécurité civile sont demandés sur le lieu d’un sinistre. Ils doivent enquêter et éliminer un cas de gastrale. Le gastrale est une sorte de virus parasite qui a pris le contrôle de l’humanité. Les seuls humains qui restent se sont regroupés derrière un mur appelé monolithe.

Comme nous sommes plongés directement dans l’action, on se pose quand même pas mal de questions. Heureusement Shiden Kanzaki répond en fin de volume à un grand nombre d’entre elles. Comme cela, vous n’êtes pas obligé de connaître l’Animé pour apprécier à sa juste valeur cette histoire sympathique prévue en quatre tomes. Au final on peut dire que Black Bullet est un bon thriller futuriste.

Black Bullet t.1/4
Série en cours
Dessinateur : Morinohon
Scénariste : Shiden Kanzaki
Éditeur : Doki Doki

 

Black Bullet tome 1
3.5Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.