Un appartement à Paris

Madeline et Gaspard n’étaient pas faits pour se rencontrer. Mais parfois, le destin décide de réunir des personnalités improbables, meurtries par la vie et qui n’ont rien en commun… jusqu’à un certain moment, lorsqu’un but commun est déterminé.

Tout commence à Paris où chacun des deux personnages a loué une maison pour une durée déterminée pour des raisons bien différentes. S’il arrive parfois que dans l’aviation on soit victime de surbooking, dans ce cas c’est pareil pour la même maison. Lui est un dramaturge américain célèbre qui vient une fois par an en hiver à Paris pour écrire une nouvelle pièce. Elle, c’est une ancienne flic bien cabossée qui a pour but une fécondation in vitro parce qu’elle a décidé qu’il était temps d’avoir un enfant.

C’est cette maison ou plutôt l’histoire qui s’y est déroulée qui va les réunir et leur faire accepter une cohabitation mouvementée. En effet, un peintre très célèbre a vécu dans cette maison avant de décéder d’une crise cardiaque à New York deux ans auparavant. Mais avant, son fils Julian qui avait été victime d’un enlèvement a été déclaré mort, malgré le fait que l’on n’ait jamais retrouvé sa dépouille. L’histoire de ce peintre fascine les nouveaux locataires de la maison au point que, chacun de leur côté, ils mènent leur enquête auprès des personnes qui lui étaient proches et analysent les indices retrouvés dans cette maison que personne n’a pris la peine de vider. En recoupant leurs résultats, ils s’aperçoivent rapidement que cette histoire qui a été classée a laissé beaucoup de questions en suspens.

L’auteur a le don de faire poindre des secrets ou des énigmes parfois terrifiantes qui nous tiennent en haleine jusqu’à leur résolution. Les personnages sont attachants, les lieux sont magiques mais la tragédie n’est jamais bien loin. Un excellent thriller du début à la fin.

Un appartement à Paris
Auteur : Guillaume Musso
Editeur : XO

www.xoeditions.com

Un appartement à Paris
5.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.