Apocalypsis, La confrérie de l’ombre

Peter Adam est journaliste de nationalité allemande, spécialiste des affaires vaticanes et réside à Rome. Il était donc sur place lors de l’annonce officielle de l’abdication du pape Jean-Paul III avec effet immédiat, mais la déclaration faite par le porte-parole du Vatican était pour le moins très brève.

Lorsque le pape disparut, Peter Adam a décidé de tout mettre en œuvre pour le retrouver et éclaircir le mystère entourant son abdication. Entre autres les décès pour le moins surprenants d’une alpiniste victime d’une chute dans l’Himalaya, d’un astronaute polonais désintégré avec l’ISS et d’un employé de la Banque du Vatican tombé dans une cage d’ascenseur. Sans compter la mort du secrétaire particulier du pape. Ce qui relie la mort de ces personnes est un symbole en forme de spirale retrouvé dans leurs affaires personnelles au moment de leur décès.

Ami du père Gattuso, appelé plutôt respectueusement Don Luigi, l’exorciste du Vatican et proche du Saint-Père, Peter Adam s’est précipité pour le rencontrer afin d’en savoir davantage sur cette disparition.

Don Luigi a parlé longuement des forces du mal en action depuis longtemps et sur le point de procéder à la destruction du monde des croyants. Une conspiration en marche depuis des années avec des ramifications dans tous les milieux.

Aidé par Loretta, une journaliste américaine, et par Sœur Maria, une religieuse hors du commun, Peter découvre l’existence d’une confrérie œuvrant pour l’anéantissement de l’humanité. Composée principalement de personnages puissants et d’assassins, toutes les personnes représentant un danger pour leur confrérie sont massacrées et torturées. La vie de Peter est donc constamment en danger et son passé de soldat va lui être très utile pour se protéger.

On découvre dans ce roman les mystères et les règles de l’Eglise Catholique qui ont cours au Vatican, mais aussi les dangers que représentent les conspirateurs qui œuvrent dans l’ombre pour s’approprier le pouvoir d’une des religions les plus importantes.

Un thriller passionnant dans la veine des Giacometti & Ravenne ou autres auteurs à succès qui traitent des templiers ou de pouvoirs occultes.

Apocalypsis, La confrérie de l’ombre
Auteur : Mario Giordano
Editeur : Archipel

www.editionsarchipel.com

Apocalypsis, La confrérie de l’ombre
4.5Note Finale

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.