delemont bd 2015

delemont bd 2015

Le programme de Delémont’BD 2015 s’adresse à un large public. Son offre d’activités, d’animations et d’expositions est conçue et proposée pour tous les âges, pour les curieux comme les familles, pour les amateurs comme les experts les plus avertis.

Delémont’BD 2015 s’offre au cœur de la vieille ville avec, comme lieu central de fête et de rencontre (librairie, dédicaces, performances, stands de restauration et de boissons, etc.), le spectaculaire Château de Delémont. Mais la fête s’égrène également dans les rues et ruelles de la capitale jurassienne ainsi que dans divers lieux partenaires tels que :

le Musée jurassien d’art et d’histoire
la Fondation Anne et Robert Bloch (FARB)
le Centre culturel régional de Delémont
le Forum Saint-Georges
le Cinéma La Grange
les Bibliothèques municipales
diverses galeries d’art
les restaurants et bars de la ville
les principaux commerçants de la ville
Animations et expositions

Delémont’BD proposera près de huit expositions qui présenteront nombre d’œuvres originales et de reproductions sur des thèmes spécifiques. Dans les rues de la vieille ville et en certains lieux, le public découvrira des animations en lien avec la BD : ses codes, son histoire et ses personnages inoubliables. Des «combats de dessinateurs» emporteront le public dans des joutes artistiques. Des films sur le thème de la bande dessinée, documentaires et fictions, composeront un programme projeté au Cinéma La Grange. Des animations pédagogiques et des performances s’adresseront spécialement aux enfants. Le soir, quand les plus petits seront au lit – sous la couverture avec BD et lampe de poche – les plus grands sortiront pour assister des performances visuelles et musicales.

http://www.delemontbd.ch/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.