casques-sony-mdr-100aap

Que ce soit à la maison ou en balade, la musique est aujourd’hui accessible sur de nombreux supports. Et pour votre écoute, quoi de mieux qu’un bon casque audio ? Le dernier en date a être passé par notre rédaction est le nouveau casque Sony de la série h.ear on ou MDR-100A, vendu CHF 229,00 prix catalogue (vous le trouverez moins cher sur divers sites marchands).


Casque filaire (1,2 m) au design sobre et aux nombreux coloris, plutôt destiné à séduire le jeune public, le Sony h.ear on, disponible depuis le mois de novembre 2015, est composé d’une coque circum-aural (qui recouvre complètement les oreilles) en plastique solide et d’une finition parfaite. Les deux écouteurs, légèrement orientables à l’horizontale et à la verticale, sont recouverts des coussinets en simili-cuir, qui vous isolent bien des sons extérieurs, et son excellent arceau permet d’ajuster facilement le casque à toutes les têtes. Le tout offre un confort pour vos oreilles et votre tête au top.

Une excellente stéréophonie

Si le design et le confort d’un casque audio sont importants, évidemment, c’est la qualité de la retransmission sonore qui importe le plus. Et le Sony h.ear on n’a franchement pas à rougir face aux casques de très haute qualité, vendu 2 à 3 fois plus cher.

Sony h.ear on jaune

Avec un son précis, relativement doux, avec des bases précises, les voix, quant à elles, sont claires. Les puristes lui trouveront un manque de tranchant, surtout sur de la musique jazz ou classique. Mais, le Sony h.ear on offre une si belle stéréophonie, avec un équilibrage parfait, qu’il serait dommage de lui tourner le dos. Ici, vos morceaux, sonneront dans vos oreilles avec puissance et sans trop de distorsion. Un véritable bonheur !

Notons que le Sony h.ear on offre aussi un très bon micro avec des performances très bonnes. Votre interlocuteur n’aura aucune peine à vous entendre, à moins que vous soyez en plein concert, évidemment.

Pour faire court, le casque audio Sony h.ear on offre un très bon son, précis et doux, mais puissant quand il doit l’être. Sa finition et son confort le place dans le haut du classement. On lui regrettera l’impossibilité de contrôler le volume sonore depuis le casque.

POIDS
Env. 220 g sans câble
DIAPHRAGME
40 mm, dôme (bobine mobile CCAW)
DIAPHRAGME
Diaphragmes à dôme avec revêtement en titane
RÉPONSE EN FRÉQUENCE (HZ)
5–60000 Hz
SENSIBILITÉS (DB/MW)
103 dB/mW
AIMANT
Néodyme
IMPÉDANCE (OHM)
24 Ω à 1 kHz
TYPE DE CORDON
Amovible
LONGUEUR DU CORDON
Env. 1,2 m
FICHE
Minifiche 4 broches en L plaquée or
Microphone
MICROPHONE
Condensateur électret
DIRECTION DU MICROPHONE INTÉGRÉ
Omnidirectionnel
Conception et fonctionnalités audio
CONTRÔLE DE LA RESTITUTION DU RYTHME
Circum-aural
Test : Sony h.ear on
4.0Note Finale

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.