Répondant à la norme SDXH et employant l’interface UHS-II, avec une vitesse d’écriture allant jusqu’à 299 Mo/s, et 300 Mo/s en lecture, parfaits pour des transferts de fichiers ultrarapides vers votre PC, les nouvelles cartes SD de Sony, la gamme SF-G, ont de quoi nous faire oublier la précédente gamme, la SF-M. Par contre, pour profiter pleinement de ces hautes vitesses en lecture, un lecteur adapté, le MRW-S1, sortira à la vente en avril et sera fortement conseillé pour obtenir le maximum de rendement. Compact, il bénéficiera du port SuperSpeed USB 3.1

Mais revenons à nos cartes SD. Concrètement, cette nouvelle gamme, qui propose des versions en 32, 64 et 128 Go, est avant tout destinée à l’usage vidéo de vos reflex et hybrides. Elles sont aussi résistantes à l’eau et à l’électricité statique. Idéales pour l’enregistrement de vidéos en 4K (et pour la 8K à venir), elles assurent aussi un enregistrement rapide de vos photos, important pour les cadences en rafale. A cet effet, Sony a même développé un nouvel algorithme. Même un logiciel de récupération, téléchargeable gratuitement, permettant de récupérer en un instant les images et vidéos effacées, y compris en format RAW et 4K XAVC-S sera de la partie.

Si ces cartes hypers puissantes le sont presque trop pour le consommateur lambda, elles pourraient faire l’affaire pour des APN dotés de capteurs entre 70 et 100 Mpx que Sony serait sur le point de commercialiser.

Notons, que la gamme SF-M sera commercialisée dès le mois de mars. Les prix débuteront à 75,99 euros pour la version 32 Go et jusqu’à 249 euros pour la version 128 Go. Avis aux amateurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.